Partenaires 2018 - Platine
Platine
ÉTS
L’École de technologie supérieure est une constituante du réseau de l’Université du Québec. Spécialisée dans l’enseignement et la recherche appliqués en génie et le transfert technologique, elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice.
L’ÉTS est un partenaire majeur qui appuie grandement l’ensemble des clubs au sein de l’université. Grâce à eux, nous pouvons financer une grande partie des frais reliés principalement aux compétitions.
OVH
OVH est une entreprise française spécialisée dans les services de cloud computing. Fondé en 1999 par Octave Klaba, le groupe propose des solutions de cloud public et privé, des serveurs dédiés, de l’hébergement mutualisé, du housing (ou colocation), de l’enregistrement de noms de domaines, de la fourniture d’accès Internet par lignes ADSL, VDSL et SDSL, ainsi que de la téléphonie sur IP.
Grâce à OVH, nous pouvons tout d’abord bénéficier d’une contribution financière, mais également d’un accès à des serveurs graphiques grâce auxquels nous pouvons développer nos solutions de détection d’objets, qui demande l’accès à des GPUs de grande puissance.
Robotiq
Les fabricants hésitent à utiliser des robots dans leurs usines en raison de leur complexité et de leur coût. Nos outils et notre savoir-faire simplifient la mise en œuvre de robots collaboratifs pour que les usines démarrent leur production sans perdre de temps. Robotiq collabore avec un réseau global d’experts en robotique interconnectés qui aident les fabricants aux quatre coins du monde.
Nous sommes très fier d’avoir développé un partenariat avec Robotiq, étant une entreprise québecoise, nous pouvons bénéficier de leur toute dernière pince industrielle. Celle-ci nous donne un grand avantage grâce à sa stabilité et sa grande versatilité.
Altium
Altium Limited est une société de logiciels publics américaine, basée en Australie, qui fournit des logiciels de conception électronique sur PC pour les ingénieurs qui conçoivent des cartes de circuits imprimés.
Le partenariat développé avec Altium nous donne accès à leur suite de logiciels, nous permettant ainsi de concevoir nos propres circuits imprimés comme par exemple, notre circuit de distribution électrique ou bien notre circuit de gestion de la batterie (BMS).